Lanz Adolf-Joseph - Theozoologie


Auteur : Lanz Adolf-Joseph (Lanz von Liebenfels Jörg)
Ouvrage : Theozoologie ou la science de l'homme-singe de sodome et de l’électron-divin
Année : 1905

Lien de téléchargement : Lanz_Adolf-Joseph_-_Theozoologie.zip

Arché - Le commencement. La vérité que, par ce livre, je souhaite porter avant tout à la connaissance de mes amis les plus chers est une vérité historique que l’humanité a oubliée à dessein et dont la transmission a été empêchée jusqu’à nos jours par des martyres et des persécutions de toutes sortes. C’est la vérité qu’enseigna celui dont il est dit qu’il était destiné à amener la chute et le relèvement d’un grand nombre1. Que la redécouverte de cette vérité par moi-même soit amenée à provoquer des chutes nombreuses, c’est ce dont je suis convaincu, et c’est pourquoi je me prépare à subir les attaques les plus violentes, qui ne peuvent d’ailleurs que me réjouir. Mais ce livre apportera certainement un relèvement à maintes autres personnes en dehors du cercle de mes amis ; des personnes pour lesquelles ce n’est pas une chose nouvelle, mais une vérité dont elles se doutent depuis longtemps, qui se trouve ici enfin exprimée et confirmée. Je me permets de renvoyer ceux qui ne trouveraient pas assez scientifique le présent ouvrage à mon traité détaillé Anthropozoon Biblicum, publié dans la Revue trimestrielle d’études bibliques (Vierteljahrschrift f. Bibelkunde, Berlin, Calvary). Tout ce que j’avance, pour extravagant que cela paraîtra à certains, est néanmoins établi par une méthode strictement scientifique à partir de sources historiques absolument fiables, et se trouve confirmé par les découvertes les plus récentes des sciences naturelles et de l’archéologie. Les écrits scientifiques des Anciens sont rédigés dans une langue ésotérique et ne présentent en réalité aucune affabulation ou incohérence. À en juger par les productions de l’art antique, nous n’avons aucune raison de considérer les Anciens comme moins intelligents que ne l’est l’humanité actuelle. L’ancien géographe Strabon écrivait C. 474 : « Toute recherche concernant les dieux doit examiner les opinions et les fables (mythos) dont les Anciens enveloppaient leurs pensées, car ils mêlaient toujours la fable au résultat de leurs investigations. » Pythagore, Platon ou encore Jésus possédaient deux sortes d’enseignement et d’élèves. « C’est à vous qu’a été donnée la connaissance des runes de la divinité (traduction d’Ulfilas) ; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles. »2. Les Mandéens donnaient aux Éons, les êtres originels, des noms étonnants, tels que « porte », « habitation », « vigne », « eau de la vie », « seconde mort », « grande lumière », « premier homme » (homme originel), « aurige »... Ce que dit le Talmud est encore plus significatif 3 : « Les Jérusalémites étaient des hommes-šachas ; l’un demandait à l’autre : Quel a été ton repas aujourd’hui ? As-tu mangé du ‘pain’ fait à partir de ‘farine’ moulue ou bien à partir de ‘farine’ non moulue ? As-tu bu du ‘vin’ gordolique ? … Reposais-tu sur un gros ‘coussin’ ou sur un ‘coussin’ plat ? Étais-tu en bonne ou mauvaise compagnie ? » R. Hisda commente de la manière suivante : « Tout le passage a un sens érotique. » Or ce sont justement les textes originaux de l’Orient ainsi que les différentes traductions antiques et les commentaires des anciens Pères qui offrent la clef de cette langue ésotérique et, par là-même, de la sagesse des Anciens, d’une vertigineuse profondeur. ...

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